Forum d'Eternal keepers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'Eternal keepers

Guilde de l'Alliance - Serveur Garona - WoW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Soirée MC du 3 mai !

Aller en bas 
+8
Fe-lor
Vandraxi
Naël / Davy
Findell
Tillaran
Zyde
Skélos
mygol
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mygol




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/05/2006

Soirée MC du 3 mai ! Empty
MessageSujet: Soirée MC du 3 mai !   Soirée MC du 3 mai ! EmptyJeu 4 Mai - 9:51

Bonjour à tous & toutes.

Un petit merci de ma part et de la part des SyCaliens pour cette soirée MC qui a permis à pas mal d'entre nous de découvrir l'instance.

Ce fut une soirée de première, et en tant que tel, ce fut fort sympathique, et un test intéressant.

Maintenant, le match retour a lieu si vous le souhaitez la semaine prochaine mercredi via le Raid que nous essayons de monter.

Faites nous le plaisir d'être des notres, et allez vite vous inscrire sur notre forum !!

http://sycala.game-team.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=967&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

On vous doit bien un retour d'ascenceur pour hier, alors viendez voir ce que donne le raid SyCala, vous êtes les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Skélos
Maitre Floodeur
Skélos


Nombre de messages : 579
Age : 33
Localisation : Lyon (FR)
Date d'inscription : 24/03/2006

Soirée MC du 3 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Soirée MC du 3 mai !   Soirée MC du 3 mai ! EmptyJeu 4 Mai - 11:31

Je vais profiter de ce post pour faire un mini compte-rendu de ce qui s'est dit après le MC avec les Sycala (oula encore un pavé à taper je vias raccourcir).

- Malgré une ambiance ma fois pas trop mauvaise, le bordel sur TS n'a pas été très apprécié. De plus les gens qui ne parlent que de loot ça énerve on viens pour s'amuser (le stuff vient après). Et puis dire healez moi sur TS ne sers à rien, les healeurs ne connaissent aps encore les voix (ça viendra peut être).

-Certaines personnes n'ont pas bien écouté, notament sur le mettre en boule dues anhilateur de lave. Je n'ai pas de noms mais s'il vous plait il est important de respecter les consignes.

Voià maintenant on va passer aux points positifs et ceux à régler Razz
-Pour progresser dans la lave, il nous faut un bon groupe bien organiser. Pour cela, Zyde m'a proposé WoW Orga. C'ets un peu similaire à GEM mais hors WoW et un peu plus complet je trouve. J'aimerai avoir votre avis. Personnellement ça me plait.

-Les loots ensuite. Un système DKP peut être la meilleure solution. Je vous invite à le regarder et à le commenter.

-Certains Sycala se sont montrés interressés par le lead. Nous avons donc décidé d'essayer de mettre en place un roulement afin de satisfaire tout le monde. On va créer un canal lead afin de pouvoir commenter celui-ci sans flooder le TS (et sans être désobligeant).

-Ensuite, tout le monde veut son MT Laughing On doit donc en définir un sur quelques critères. Pour moi c'est : l'envie, la rigourosité, le stuff (ouais un peu). Sans vouloir de faire injure Serf, le stuff n'est aps en ta faveur Wink


Voilà sinon bonne soirée dans la bonne humeur. Première session avec à la clé les bracelets de puissance?=. GG à tous et à la prochaine les pieds dans le magma Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zyde




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2006

Soirée MC du 3 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Soirée MC du 3 mai !   Soirée MC du 3 mai ! EmptyJeu 4 Mai - 12:34

Et oui ! une soirée un peu laborieuse, mais c'etait une premiere pour se mettre en jambes Wink

Donc non, nous n'allons pas farmer MC en une soirée dès la semaine prochaine... mais est-ce notre objectif ?
En tout les cas pas pour les sycala Wink Nous on est la pour découvrir et apprendre.. Oui il va y avoir des wipes.. mais c'est ça qui est drole !

Une autre chose importante aussi : arriver à l'heure
Par principe il n'y aura jamais de TP pour eviter que les gens se connetent au dernier moment.
De plus le systeme de DKP prevoie des DKP bonus pour le groupage à l'heure, ça devrait motiver les gens Wink

Venez tous sur le WoWorga : http://sycala.game-team.fr/woworga
Un de vos off peut m'envoyer une liste de personne à inscrire pour le faire rapidemant (il me faut : nom, classe et race)

Deja 2 MC de prevu : Mercredi 10 et Vendredi 12

Je suis sur que nous allons passer de tres bonnes soirées Wink

Zyde
Revenir en haut Aller en bas
Tillaran




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/03/2006

Soirée MC du 3 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Soirée MC du 3 mai !   Soirée MC du 3 mai ! EmptyJeu 4 Mai - 13:09

pour info

je voudrais savoir si il etait possible au niveau disponibilité de planifier des Mc ou ZG etc... en dehors du we (vendredi inclus) ?

au pire en prevoir en semaine et le we pour satisfaire tout le monde Smile

edit1 :

oups: je viend de voir que c'est deja le cas dsl. la semaine prochaine va etre assez chaotique pour moi donc je vais avoir du mal a planifier mes dispos mais compter sur moi pour la semaine suivante

edit 2 : wow orga est une super idée

par contre est-il possible qu'on puisse organiser d'autre petit event comme sholo ubrs etc.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Findell
Un message de plus et l'admin vire ce Floodeur fou avec perte et fracas
Findell


Nombre de messages : 1448
Age : 34
Localisation : Tu vois la bas ? Eh ben c'est pas la !
Date d'inscription : 28/03/2006

Soirée MC du 3 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Soirée MC du 3 mai !   Soirée MC du 3 mai ! EmptyJeu 4 Mai - 13:24

En gros , meme si j'etait pas la :

1) Bordel sous ts : c'est normal , il faut du temps pour que tout le monde le comprenne , ca viendra

2) Les personnes inatentives : ce n'etait que le premier mc , il y a toujours des inatentions , tout le monde fait des erreurs .

3)Wow orga : je l'avais deja link du temps de la fédé et ce systeme marche tres bien (testé sur cdo avec mon autre guilde)

4)Les dkps : ca peut etre une bonne idee , mais perso je prefere le suicide king (je vais vous filer un lien ) qui est beaucoup moins lour da gerer et handicape moins les casuals .

5)le lead : faire des roulements peut etre genant , si on s'habitue a un lead puis qu'on change , ca peut etre deroutant , mais au debut ca ne posera pas de probleme .

6)Les MT : Plusieurs choses ? Tout d'abord , les MT ne doivent pas etre stuffés avec ce qu'on trouve avec mc ! Sinon les autres wawas se sentirait mis a l'ecarts . Pour une alliance de guilde et les MT ce qu'il faut faire en general c'est :
-Attribuer un MT principal a chaque guilde
-Les equiper avec des trucs hors mc (style le stuff dark iron)
-Pour les objets a mc , ils utilisenty tous le systeme,de loot (que ce soit le dkp ou autre)
-Si un wawa non mt obtient un meilleur stuff , on peut remplacer le MT d'une guilde :

Sinon c'est deja un grand pas ^^


Voila le lien du sucide king sur le fofo de mon autre guilde: http://www.synopsis-guilde.com/viewtopic.php?t=577
Revenir en haut Aller en bas
Naël / Davy
Maitre Floodeur
Naël / Davy


Nombre de messages : 744
Localisation : Lacanau Beach
Date d'inscription : 24/03/2006

Soirée MC du 3 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Soirée MC du 3 mai !   Soirée MC du 3 mai ! EmptyJeu 4 Mai - 14:35

Fifi je crois que le sujet sur le forum en question a été effacer

Voilà le message que ça me donne :

"Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas"
Revenir en haut Aller en bas
Zyde




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2006

Soirée MC du 3 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Soirée MC du 3 mai !   Soirée MC du 3 mai ! EmptyJeu 4 Mai - 15:25

100% d'accord avec toi à propos du stuff des wawa.

Pour le lead, comme nous sommes des casuales justement, on ne va peut-etre pas participer à tout les MC.. Donc c'est important de ne pas dependre d'une seule personne.
Mais sinon je rejoins ton avis aussi Wink

A propos de WoWorga. Oui il est possible d'organiser des barons et autre...
A terme on poura donner les droits à des personnes de chez vous de creer des events.
Dans un premier temps passez par moi (mon e-mail est sur la page de login de WoWorga)


Pour les drops.. je regarde ton lien.. il est pas trop tard.. mais bon le DKP à l'avantage d'etre clair et sans histoire
Revenir en haut Aller en bas
Findell
Un message de plus et l'admin vire ce Floodeur fou avec perte et fracas
Findell


Nombre de messages : 1448
Age : 34
Localisation : Tu vois la bas ? Eh ben c'est pas la !
Date d'inscription : 28/03/2006

Soirée MC du 3 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Soirée MC du 3 mai !   Soirée MC du 3 mai ! EmptyJeu 4 Mai - 16:57

Ah non normal puisque vous avez pas l'acces vous etes pas de la guilde ^^ . Je vais y copier :

Explications :

En guise d'introduction, un rappel sur les principes de Suicide King et sur son « historique » me semble nécesaire. Surtout après les « nombreuses » remarques/critiques auxquelles j'ai eu droit tant en raid qu'en whisp.

Tout le monde a au moins du entendre parler de ce que l'on appelle le DKP (Dragon Killing Point). Ce système de gestion de loots est le premier apparu (en fait sous Everquest) et fonctionne sur le mode d'attribution de points suivant le nombre d'heures, le ou les boss kill et utilise un sytème d'enchères (on mise plus ou moins de points sur un item suivant un « prix » de base). Le problème avec le DKP est qu'il a une facheuse tendance à générer des tensions parce que :
- les personnes plus souvent présentes engrangent largement plus de points que les autres.
- une personne qui veut vraiment jouer un jeu dégueuasse peut volontairement « miser » un nombre élevé de points dans le but (caché) de faire dépenser leurs points aux « concurrents ». Dégueulasse mais déjà vu.

Nous avons donc voulu un système qui ne privilégie pas les enchères mais qui introduit le « chacun son tour ». C'est donc le système Suicide King ( j'utilise dès à présent le raccourci SK) que l'on a choisi. Voici donc en quoi il consiste :
- tout d'abord, le système SK introduit le principe du « chacun son tour ».
- ensuite, il utilise des « listes » pour gérer le « chacun son tour ».
- enfin, on a une gestion des présents et absents et la notion de « suicide » de la personne qui a eu un loot (non non on ne tue personne ).
SK utilise donc des listes. En fait, on peut en utiliser de une à n listes (généralement au moins deux). Dans le cas de listes multiples, on dédie une liste à telle catégorie de loots. Ce qui est important à noter, c'est que chaque liste est indépendante.

Dans notre cas, nous avons dans un premier temps deux listes. Voici ce qu'elles sont :
- une liste d'items de set (armures) de classe.
- une liste plus « générale » (armes, armures non particulières à une classe, bijoux, anneaux, recettes, ...)
Donc, chaque personne se retrouve sur deux listes. Par exemple :
- guerrier : liste « guerrier » et liste générale.
- mage : liste « mage » et liste générale ».
- et ainsi de suite (il y a 8 listes « de classe » qui correspondent à chaque classe en jeu)
La personne qui remporte donc un loot (mais qui est libre de l'accepter ou non) se trouve être celle qui est en haut de liste. Une fois qu'elle a eu ce loot, elle est « suicidée », c'est à dire qu'elle va se retrouver en fond de liste. C'est donc le principe du « chacun son tour » qui rentre en ligne de compte. Pour miex vous expliquer comment cela marche en normal et en cas particuliers, je vous invite donc à lire la suite, c'est à dire la partie des questions/réponses.


Citation:
Questions / réponses :


Question : à combien de liste j'appartiens ?
Réponse : chaque membre des raids organisé par les amis appartient à deux listes différentes, c'est à dire une liste « de classe » et une liste générale.

Q : liste de « classe » ? Liste générale ? C'est quoi ?
R : la liste « de classe » ne concerne que les set d'armures de type « Tiers 1 » ou « Tiers 2 » que l'on trouve à MC ou BWL. Il y en a donc 8 (car 8 classes différentes) mais chaque joueur/perso ne rentre que dans une seule de ces listes, celle de sa classe. La liste générale est une sorte de grand fourre-tout qui regroupe : les armes, les armures sans classe définie, les anneaux/bijoux/colliers, les recettes de craft. Chaque joueur/perso appartient donc à cette liste qui est commune à tout le monde.

Q : je suis absent un jour, comment ma position dans la liste « de classe » évolue si un loot de ma classe tombe ?
R : SK gère cela suivant le principe « une personne absente( quelle que soit la raison) à un moment donné et, si et seulement si, un loot tombe reste figée à sa place ». C'est à dire que dans une liste de voleurs (par exemple), on a 5 voleurs, un loot du set Assassin tombe. La personne absente ce jour est en position 3. Ce n'est donc pas son tour d'avoir le loot et la personne qui était à ce moment donné en 1 va se retrouver en 5, la personne en 2 va devenir 1 la personne absente va rester en 3 (elle est « figée » en somme), la personne en 4 va passer en 2 et la personne en 5 va monter à la 4ième place. Ceci est dans le but de ne pénaliser ni les absents, ni les présnets. Bien entendu, le troisième voleur, une fois de nouveau présent va recommencer à évoluer comme normalement. Sa position aurai été modifiée dans la liste toutefois.

Q : et pour la liste générale ?
R : c'est le même principe qui est appliqué pour la gestion des absents. Même si la gestion des listes est indépendante. La position d'un joueur évolue donc de façon indépendante suivant sa liste de classe et la liste générale.

Q : mais ... et les armes ?
R : comme indiqué plus haut, les armes sont dans la liste générale. Toutefois, il est évident que l'on ne va pas proposer une baguette (arme à distance des casters) à des classes ne pouvant pas l'utiliser. De plus, dans les casters, la personne la plus haute ne sera pas obligée de la prendre et pourra « passer son tour ». Le principe est identique pour toutes les armes.

Q : et les autres objets de cette liste (armures, bijoux, ...) ?
R : le même principe est appliqué cela va de soit. Suivant l'objet, on donnera une préférence à une ou plusieurs classes. En fait, avoir fait une liste générale un peu (beaucoup ) « fourre-tout » est volontaire pour ne pas compliquer à l'infini les listes (imaginez que l'on scinde cette grosse liste en 10 listes ... impossible à gérer).

Q : que se passe-il si un loot tombe et que la personne en tête de liste l'a déjà ?
R : la réponse est la suivante, la personne en tête de liste passe son tour (comme si elle était absente en fait) et c'est la personne suivante qui ramasse le drop.

Q : et au cas ou la personne en tête de liste ne l'a pas mais n'en veut pas ?
R : question qui peut paraître triviale mais qui peut se produire. Dans ce cas, et peu importe les raisons de la personne pouvant « prétendre » au loot, c'est la personne suivante qui l'aura. A condition bien sûr que la personne suivante veuille l'objet.

Q : et si personne ne veut de cet item ?
R : la c'est simple, on casse l'objet pour récupérer des composants d'enchantement (sauf les recettes/patrons/plans/formules qui seront revendues faute de mieux pour financer les réparations du raid).

Q : mais ... et si tout le monde l'a ce loot (par exemple les gants de puissance) ?
R : dans ce cas, on va donner l'item lié quand ramassé à un enchanteur pour que l'item soit « cassé » afin de récupérer des composants pour réaliser des enchantements de haut niveau pour le raid.

Q : et si l'item que tout le monde a est lié quand équipé ?
R : la deux possibilités existent : soit revente (mais qui pourrait racheter ? Et en vérité, mis à part pour financer les réparations du raid ... aucun intérêt de le faire), soit (et c'est le plus sage) on « casse » l'objet pour récupérer des composants d'enchantement.

Q : et en cas de recettes de craft que tout le monde pouvant l'apprendre l'a déjà ?
R : bonne question. Etant donné que ces recettes/plans/patrons/formules sont liées quand ramassées, il est impossible de les revendre, sauf à un PnJ. Et il est aussi impossible de les désanchanter. Donc la seule solution reste la dite revente à un PnJ et de garder l'argent de la revente (qui ne doit pas réellement représenter grand chose) pour financer les réparations des membres du raid.

Q : et les items de craft ? Comme par excemple les noyaux de feu. On en fait quoi ?
R : cela a été prévu. Il existe un perso « banque » (que j'ai volontairement sacrifié) dédié au stockage et à la redistribution de ces items. Je vous renvoie sur le sujet dédié.

Q : pourquoi « figer » les gens absents ? Pourquoi ne pas les faire avancer ?
R : la c'est LE point le plus délicat et le plus sujet à polémiques/plaintes. JE vais tenter de l'expliquer. Une personne en particulier (mais je pense que d'autres personnes doivent aussi se poser la question sans oser le dire) m'a déjà fait remarquer que « figer les gens c'est pas bien faut les faire évoluer, ça va pas du tout ça ! ». Pourquoi donc n'avons nous pas fait cela. Car après tout, cela pourrait paraître plus juste aux yeux de pas mal de gens. Eh bien en fait, permettre aux absents de monter dans la liste en étant absents pourrait (provoquerai certainement même) provoquer des comportement de triche. C'est à dire :
- on connaît (par tenue des listes sur le forum) après chaque raid.
- on peut donc suivre notre progression dans la liste assez facilement.
- une personne voulant tricher (ie : ne pas participer à tous les raids car cela l'em***** ou parce que ça coûte trop cher en réparations, ou encore je ne sais quelle raison) pourrait facilement calculer combien de sorties elle pourrait zapper de la sorte.
- problème : de tels agissements (forts tentants il est vrai, je pense que je serais dans les premiers à y céder) ne feront que casser le raid.
Donc, pour limiter les dégâts et éviter de tels problèmes de triche possible (et, la nature humaine étant ce qu'elle est), on a choisi de figer les gens à leur place. Cela ne les pénalise pas outre mesure et ne pénalise personne d'autre. C'est un juste milieu en somme ...


J'espère avoir répondu à la plupart de vos questions et clarifié autant que peu se faire les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Findell
Un message de plus et l'admin vire ce Floodeur fou avec perte et fracas
Findell


Nombre de messages : 1448
Age : 34
Localisation : Tu vois la bas ? Eh ben c'est pas la !
Date d'inscription : 28/03/2006

Soirée MC du 3 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Soirée MC du 3 mai !   Soirée MC du 3 mai ! EmptyJeu 4 Mai - 16:58

Le dkp est assez lourd a gerer , contrairement au suicide king
Revenir en haut Aller en bas
Zyde




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2006

Soirée MC du 3 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Soirée MC du 3 mai !   Soirée MC du 3 mai ! EmptyJeu 4 Mai - 17:20

Je reprends tes 2 points négatifs du DKP :
- les personnes plus souvent présentes engrangent largement plus de points que les autres.
- une personne qui veut vraiment jouer un jeu dégueuasse peut volontairement « miser » un nombre élevé de points dans le but (caché) de faire dépenser leurs points aux « concurrents ». Dégueulasse mais déjà vu.


Deja le second n'a pas lieu d'etre... le systeme que nous proposons fonctionne sans enchère.. Wink

Sinon oui c'est vrai les personnes les plus présente seront plus facilement stuffée.. c'est un fait..
Mais comme on est tous des casuals, on va avoir à peu pres le meme nombre de sortie. Et stuffé ceux qui sont souvent la ca permet aussi au raid d'avancer..


Mais surtout ! pas de bonus aux personnes arrivant à l'heure et celles ayant fait le raid en entier... et malheureusement.. y a que ça qui marche Sad
Revenir en haut Aller en bas
Findell
Un message de plus et l'admin vire ce Floodeur fou avec perte et fracas
Findell


Nombre de messages : 1448
Age : 34
Localisation : Tu vois la bas ? Eh ben c'est pas la !
Date d'inscription : 28/03/2006

Soirée MC du 3 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Soirée MC du 3 mai !   Soirée MC du 3 mai ! EmptyJeu 4 Mai - 17:33

Pour le second c'est vrai . Mais pour les bonus il ya moyen d'adapté : pour ma guilde on a essayé le suicide king pendant un temps , et on a vu que comme pour le dkp y avait des retards . Aussi on a adapté : une personne arrivant en retard peut soit perdre une place dans le classement , sois si ele a des retards trop frequent , etre ramené tout en bas directement ^^

D'autant qu'aux dkp , si vous recuperez un objets que ce soit une arme un bijou ou un equipement de T1 , vous redescendez , ce qui quand vous vooulez vraiment un truc , peut vous penaliser . Alors que le suicide king permet de stuffer plus de monde plus vite , et permet "d'economiser" pour un objet hors set qu'on veut absolument .

Personnelement je reste sur mon suicide king ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skélos
Maitre Floodeur
Skélos


Nombre de messages : 579
Age : 33
Localisation : Lyon (FR)
Date d'inscription : 24/03/2006

Soirée MC du 3 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Soirée MC du 3 mai !   Soirée MC du 3 mai ! EmptyJeu 4 Mai - 18:15

Ouais je sais pas faut en discuter là j'ai pas d'avie Razz

PS : C'est quoi ce nom de guilde Findell ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Findell
Un message de plus et l'admin vire ce Floodeur fou avec perte et fracas
Findell


Nombre de messages : 1448
Age : 34
Localisation : Tu vois la bas ? Eh ben c'est pas la !
Date d'inscription : 28/03/2006

Soirée MC du 3 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Soirée MC du 3 mai !   Soirée MC du 3 mai ! EmptyJeu 4 Mai - 18:41

J'ai pas choisi , a la base j'etait dans une guilde du nom du cercle de sang , qui a fusionnée avec une autre et le resultat bah....synopsis aussi , mais ca n'a rien a voir .
Revenir en haut Aller en bas
Vandraxi
Petit Floodeur



Nombre de messages : 133
Localisation : BX (non pas la voiture la ville bordeaux)
Date d'inscription : 29/03/2006

Soirée MC du 3 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Soirée MC du 3 mai !   Soirée MC du 3 mai ! EmptyVen 5 Mai - 0:10

et le dkp zero summ comme c'etait en place lors de la première alliance a l'epoque, je n'ai pas lut le systeme proposé par les Sycala
Revenir en haut Aller en bas
Findell
Un message de plus et l'admin vire ce Floodeur fou avec perte et fracas
Findell


Nombre de messages : 1448
Age : 34
Localisation : Tu vois la bas ? Eh ben c'est pas la !
Date d'inscription : 28/03/2006

Soirée MC du 3 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Soirée MC du 3 mai !   Soirée MC du 3 mai ! EmptyVen 5 Mai - 0:44

Le zero sum j'ai jamais rien comprit , trop complexe
Revenir en haut Aller en bas
Vandraxi
Petit Floodeur



Nombre de messages : 133
Localisation : BX (non pas la voiture la ville bordeaux)
Date d'inscription : 29/03/2006

Soirée MC du 3 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Soirée MC du 3 mai !   Soirée MC du 3 mai ! EmptyVen 5 Mai - 4:07

un groupe A loot un objet qui correspont a 40 point
ce groupe avec 2 changement loot un nouvel objet de 40 point

partage equitable des points 38 personne ont 2 point
4 personne ont 1 point

tu es prioritaire pour loot l'objet en fonction du nombre de point que tu as

la personne qui obtiens lobjet perd les nombre de point equivalent
donc 36 personnes on 2 point
4 personnes ont 1 point
2 personne ont -38

si tu fais la somme ca fait 0 (36*2+4*4-38*2=0)
meme les casuals peuvent looter facilement

exemple pour une classe guerrier avec les bracelet de puissance a 20 points
joueur A 10 points
joueur B 7 points
joueur C 6 points
joueur D 3 points
joueur E -25 points (ca veut dire qu'il a deja eu un loot)

lors des 3 session suivante 3 objet tombe A B C se retrouve en negatif
D qui n'a pas pu venir se voie lors de la nouvelle session le premier sur la liste

c'est un peu le meme principe que toi findell des liste tu avance ou pas dedans mais au lieu de la presence ca marche en point par rapport au loot obtenu car tous n'ont pas la meme importance ou la meme probalité de loot

j'y ai reflechit longtps et je trouve que c'est un bon systeme ne defavorisant pas les casuals

ce systeme encourage aussi a progresser correctement car plus de loot = plus de points = remonté plus rapide dans la liste
Revenir en haut Aller en bas
Fe-lor
Maitre Floodeur
Fe-lor


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 28/03/2006

Soirée MC du 3 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Soirée MC du 3 mai !   Soirée MC du 3 mai ! EmptyVen 5 Mai - 8:30

Je n'ai rien contre le systeme DKP, mais il est plus adapté aux Groupes fixes/No-lifes.

La seule regle sera le premier arrivé sera le premier groupé... déplaisant mais sinon sa risque de fissurer si un noyau dur se forme.
Revenir en haut Aller en bas
Findell
Un message de plus et l'admin vire ce Floodeur fou avec perte et fracas
Findell


Nombre de messages : 1448
Age : 34
Localisation : Tu vois la bas ? Eh ben c'est pas la !
Date d'inscription : 28/03/2006

Soirée MC du 3 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Soirée MC du 3 mai !   Soirée MC du 3 mai ! EmptyVen 5 Mai - 14:48

Pfiou c'est super complexe comme truc lol
Revenir en haut Aller en bas
Vandraxi
Petit Floodeur



Nombre de messages : 133
Localisation : BX (non pas la voiture la ville bordeaux)
Date d'inscription : 29/03/2006

Soirée MC du 3 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Soirée MC du 3 mai !   Soirée MC du 3 mai ! EmptyVen 5 Mai - 20:49

c'est la meme chose que toi findell sauf qu'au lieu de parler en presence on parle en loot
Revenir en haut Aller en bas
Findell
Un message de plus et l'admin vire ce Floodeur fou avec perte et fracas
Findell


Nombre de messages : 1448
Age : 34
Localisation : Tu vois la bas ? Eh ben c'est pas la !
Date d'inscription : 28/03/2006

Soirée MC du 3 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Soirée MC du 3 mai !   Soirée MC du 3 mai ! EmptyVen 5 Mai - 21:38

Je n'ai pas precisé qu'on peut aussi se servir du suicide king en loot . On up les gens present a chaque loot . Et la aussi c'est moins lourd et moins complexe que le zero sum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atmanadas

Atmanadas


Nombre de messages : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/03/2006

Soirée MC du 3 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Soirée MC du 3 mai !   Soirée MC du 3 mai ! EmptyVen 5 Mai - 22:12

Mon avis :

1) TS : il faut utiliser un seul TS. Je ne suis pas tetu, mais j'avais propose l'utilisation d'un serveur TS disponible 24/24, avec 500 places.
Si ca interesse je peux redonner le lien

2) Les personnes inatentives : on etait beauxcoup de noob, dsl.

3)Wow orga : pour l'instant on essaye de s'habituer a GEM, mais si c'est mieux je suis pas ferme

4)Le systeme de loot : j esuis formellement contre le DKP car elitiste/anti-causual. Je prefere le suicide king.

5)le lead : Le mieux est de prendre le mieux experimente, et de l'ecouter.

6)Les MT : je suis pour :
-Attribuer un MT principal a chaque guilde
-Les equiper avec des trucs hors mc (style le stuff dark iron)
-Pour les objets a mc , ils utilisenty tous le systeme,de loot
-Si un wawa non mt obtient un meilleur stuff , on peut remplacer le MT d'une guilde :
Revenir en haut Aller en bas
Findell
Un message de plus et l'admin vire ce Floodeur fou avec perte et fracas
Findell


Nombre de messages : 1448
Age : 34
Localisation : Tu vois la bas ? Eh ben c'est pas la !
Date d'inscription : 28/03/2006

Soirée MC du 3 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Soirée MC du 3 mai !   Soirée MC du 3 mai ! EmptyVen 5 Mai - 22:46

Bizarre c'est exactement ce que je dit dans l'autre post ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atmanadas

Atmanadas


Nombre de messages : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/03/2006

Soirée MC du 3 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Soirée MC du 3 mai !   Soirée MC du 3 mai ! EmptySam 6 Mai - 0:20

Pourkoi se fatiguer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Findell
Un message de plus et l'admin vire ce Floodeur fou avec perte et fracas
Findell


Nombre de messages : 1448
Age : 34
Localisation : Tu vois la bas ? Eh ben c'est pas la !
Date d'inscription : 28/03/2006

Soirée MC du 3 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Soirée MC du 3 mai !   Soirée MC du 3 mai ! EmptySam 6 Mai - 0:49

Systeme D , normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
iren
Bébé Floodeur
iren


Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/03/2006

Soirée MC du 3 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Soirée MC du 3 mai !   Soirée MC du 3 mai ! EmptyDim 7 Mai - 19:57

oui enfin que ce soit zero sum la et sk ca desaventage ceux qui sont le plus la quoi donc bon le dkp a peut etre des inconveniant mais bon j'y suis plutot pour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée MC du 3 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Soirée MC du 3 mai !   Soirée MC du 3 mai ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée MC du 3 mai !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Eternal keepers :: Diplomatie Exterieure :: Relations inter-guildes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser