Voici à peu prés la synthèse de tout ce que je connais sur MC.
Les information ont été glané une peu partout sur le net, dans des magazines, avec biensur un peu de vécu.
Je précise enfin, que même si je suis la plupart du temps, les techniques " habituelles" , j' y ajoute aussi parfois des conclusions personnelles.
Il est donc fort probable qu' il y ait des désaccords.
Toutefois, gardez à l' esprit qu' il n' y a pas qu' une seule façon de faire MC, gardez donc un peu de recul vis à vis de cette analyse et restez flexible.
Accés MC:
L' accés s' obtient avec la quète d' harmonisation du coeur de Magma.
Pour cela c' est simple, il faut:
1) parler a Lothos , un elfe de sang qui se trouve à Brd ( prenez les chaine jusqu' à " île " , passez par le tombeau du roi et descendez en empruntant une seconde chaîne , vous ne pouvez pas le manquer)
2) Vous avez la quete, il faut maintenant que vous montiez un groupe pour Brd, et que vous alliez à la forge noire ( au nord-ouest) pour recupérer le caillou demandé.
3) une fois que vous avez le caillou , il vous suffira de zoner dans l' instance pour completer la quete.
Quètes MC
Elles sont toutes donné par le duc Hydraxis a Azahara
localisation:
http://wow.allakhazam.com/db/map.html?wmob=13278;zoneid=1002Faites les, vous devriez aller jusqu'à avoir une réputation amical.
Par la suite, vous allez devoir monter votre faction en tuant des élémentaires à Silithus , soit les mobs à MC ( de loin la situation la plus facile)
Une fois honoré, vous pourrez accédez à d' autres quète, il vous demandera entre autre de lui rapporter les mains de quelques boss
Une fois la quete terminé, vous pourrez invoquer Majordome et tenter Ragnaros.
Dans le cas contraire vous en pourrez faire que les 8 premiers boss.
Note: pour invoquer majordomo, il faut recupérerune fiole d' eau auprés du Duc et éteindre les glyphes au sol aprés avoir tué chacun des 8 boss... il serait donc bon qu' il y ait 8 personnes au moins qui ait complété les queètes demandé par le Duc. Dans le cas contraire, il faudra qu' une ou plusieur personne fasse des allés et retour entre Azahra et MC rabbit
Les trashs mobs:
annihilateur de lave:
repop toute les 2h , choisit aléatoirement ses cibles ( donc quasiment intankable, sous peine de passer ça vie à lui courir aprés) et leurs fonce dessus en projetant tout ceux qui sont autour ( en occasionnant au passage 1500 pts de degats à la cible). Dans ce cas, il faut rester grouper et lui taper dessus jusqu' à ce que mort s' ensuive. Pas de difficulté particulière. Peut être bannis.
surgisseur de lave :
Il sont apperement identique, mais beaucoup plus dangereux.
repop: 28 minutes, même capacité, si ce n' est qu' il ont en plus un AoE qui vous projete au alentour en vous occasionnant qulques degats... attention donc de se regrouper tout de suite aprés, et de ne pas tomber dans la lave ( surtout si vous étes pres d' un pont). Peut être bannis.
seigneurs de feu:
repop toutes les 2 heures.
Il cumule des dot sur le MT, si celui-ci à peu de Pv, veiller à permuter les tanks le temps que le dot disparaisse ( non dispellable), il lance aussi silence ( dispellable). En plus de cela, il invoque des minions, qui s' ils ne sont pas tué rapidement , se multiplie comme des lapins. En générale on laisse le tank agro , et tout le monde assist, des qu' un minion apparait tout le monde quitte le seigneur pour se concentrer sur le minion avant qu' il ne se dédouble.
Chiens de magama ( les pat solo):
repop: 18 minutes (pensez à chronométrer)
Une attaque au lance-flamme ( vous comprendrez quand vous y serez tongue ) qui fait trés mal.
Le tank devra donc retourner le chien afin d' éviter un barebecue collectif.
En plus de cela , une apptitude aléatoire : debuffs, confusion ( sorte de minifear/stun), debuff resistance etc...(la vie c' est comme une boite de chocolat... Laughing )
Pack de chiens de magma :
repop: 1h ( à chronométrer si vous vous trouvez prés de Magmadar, ça peut devenir problèmatique sivous wipez à répétition sur lui).
Ce sont de chien de magma miniature
Ils sont nombreux , il faut donc attribuer un tank à chacun d' eux . Si vous n' avez pas assez de war, faites tank les druids sous forme d' ours et les paloufs.
Ils place des dots qui stack, non dispellable ... ça risque de vous tuer si le combat dure trop longtemps.
Strat : chaque tank assigné à un chien, construit son agro pendant quelques seconde , pui tout le monde se jette dessus.
Il faut garder les chiens grouper et les faire descendre en même temps. Pour cela les AoE sont primordiaux.
Si un chien meurt avant les autres , il est imperatif de tuer les autres tres rapidement. dans le cas contraire , le chien mort ressuscitera, et il faudra tout recommencer.
géant de lave
repop... alors la je ne sais pas plus de 6h il parait.
Vont toujours par 2. Resistant, tapent assez fort.
Néanmoins, ils ont aussi un AoE qui blesse/renverse les joueurs ET réduit l' agro. Il est donc possible que le tank perde l' aggro à un moment donné.
Si cela arrive , les dps doivent tout de suite stoper leurs attaque le temps que le MT récupère l agro .
-note: pensez a bien séparer les geants , dans le cas contraire, l' agro des 2 tank risque de baisser 2 fois plus vite... et généralement ça tourne rapidment à l' eau de boudin.
Destructeurs de lave:
Version amélioré du géant. Même caractéristique, mais en plus résistant ( notement au sort). Bien plus dangereux que les précédents.
note: au fur et à mesure que vous avancerez, les destructeur de lave prenderont la place des géants, et il sera alors possible de tomber sur un duo mixte... ne vous précipitez pas et différenciez bien les 2.
diablotins:
repop 7 minutes ( oui c' est court)
Faibles, mais assez puissants avec leurs sorts.
Pour cela, envoyez les mages et demonistes zoner comme des malades, avec bouclier divin et des soins attentifs.
Attention cependant à ne pas les envoyer de front , ils mouraient rapidement.
Envoyez plutôt un tank devant histoire d' attirer les premières slaves.